languageالعربية

Tempête en Méditerranée : la Sicile et Malte durement touchées

La Sicile est touchée par une violente tempête, accompagnée de vents très puissants et de vagues impressionnantes, pouvant atteindre jusqu’à neuf mètres de hauteur.

Depuis deux jours, le cyclone Harry balaie le Sud de l’Italie avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h. Sur la côte nord-est de la Sicile, les dégâts sont déjà importants. Les secours ont été mobilisés, toute la nuit, pour évacuer les habitants des zones les plus exposées à la mer déchaînée.

Dans la région de Catane, la force des vagues a surpris élus et habitants. Plusieurs rues ont été submergées et transformées en torrents sur des dizaines de mètres, laissant la population impuissante, face à ces conditions extrêmes.

Le trafic maritime a été totalement interrompu avec les îles Éoliennes. Le port de Lipari a été inondé, mardi dernier. En Sardaigne, des vents dépassant les 100 km/h, ont provoqué d’importants dégâts sur le littoral.

Plus au sud, l’île de Malte a, également, été touchée par la tempête. Si aucune victime n’est à déplorer à ce stade, les dégâts matériels sont conséquens, notamment sur les routes et les digues. L’ampleur exacte des dommages reste encore à évaluer.

Avec Franceinfo

 

 

share